jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM dans l’espace : de moins en moins de partisans aux Etats-Unis (...)

ABM dans l’espace : de moins en moins de partisans aux Etats-Unis (sondage)

RIA Novosti

mercredi 13 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le nombre d’Américains favorables au déploiement du système américain de défense antimissile (ABM) dans l’espace a considérablement diminué, selon un nouveau sondage publié à Washington.

En 2007, 60 % des Américains se prononçaient pour le déploiement du bouclier antimissile dans l’espace, à l’heure actuelle, seulement 47 % des citoyens soutiennent cette idée.

L’année dernière, 11 % des interviewés déclaraient qu’ils étaient complètement opposés au déploiement du bouclier américain dans l’espace. Leur nombre a augmenté cette année, atteignant 19 %.

Selon le sondage, 26 % des Américains estiment que seuls les satellites de communication et les capteurs du système ABM peuvent être déployés dans l’espace, contre 24 % en 2007, démontrant une stabilité de cet indicateur.

L’Opinion research corporation a réalisé ce sondage en deux temps, du 24 au 27 juillet 2008, sur un échantillon de 1.004 personnes, et du 19 au 22 juillet 2008, auprès de 1.023 personnes, à la demande d’une organisation non-gouvernementale, l’Alliance pour la protection de l’ABM. 


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :