lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Deux tiers des Américains approuvent le déploiement de l’ABM en (...)

Deux tiers des Américains approuvent le déploiement de l’ABM en Pologne et en République tchèque (sondage)

RIA Novosti

mercredi 13 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La plupart des Américains soutiennent le déploiement des systèmes de défense antimissile (ABM) sur le territoire des Etats-Unis et à l’étranger, en Pologne et en République tchèque, selon un sondage publié mardi à Washington.

Les Etats-Unis envisagent d’implanter un système ABM comprenant un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne pour parer à d’éventuelles attaques venant d’Iran. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.

78% des Américains estiment que les Etats-Unis ont le droit d’avoir leur propre système ABM. 72% des personnes interrogées se sont prononcées pour le déploiement d’éléments du système ABM en Pologne et en République tchèque.

84% des citoyens américains pensent que le système ABM doit assurer la défense des forces armées américaines agissant à l’étranger. 65% ont déclaré que ce système devait être implanté dans les pays alliés des Etats-Unis.

78% des Américains jugent important que les candidats au poste de président des Etats-Unis soulèvent la question de l’ABM au cours de la campagne électorale.

Le sondage a été réalisé du 24 au 27 juillet auprès de 1.004 personnes aux Etats-Unis par l’Opinion Research Corporation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :