samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un officier russe arrêté pour "espionnage"

Un officier russe arrêté pour "espionnage"

AFP

samedi 23 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les services secrets russes ont arrêté un officier de l’armée russe d’origine géorgienne, soupçonné d’espionnage au profit de Tbilissi, ont rapporté aujourd’hui les agences à Moscou.

"Le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB, ex-KGB) a arrêté dans une ville de la région de Stavropol (sud) un officier de l’armée russe d’origine géorgienne, Mikhaïl Khatchidzé, soupçonné d’espionnage au profit de la Géorgie", a déclaré le service de presse du FSB cité par les agences.

"L’enquête a permis de rassembler des preuves irréfutables de ses activités d’espionnage", a poursuivi le FSB, selon lequel l’officier "a été recruté fin 2007 sur le territoire géorgien".

Pendant son service dans le Caucase du Nord en Russie, il "collectait des informations secrètes sur les forces armées russes, leur état de préparation au combat ainsi que des données sur ses collègues", poursuit le FSB cité par les trois agences.

Interfax rapporte par ailleurs, citant le directeur du FSB Alexandre Bortnikov, l’arrestation de neuf agents géorgiens qui "espionnaient des sites militaires et préparaient des actes terroristes, y compris sur le territoire de la Fédération de Russie".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :