dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les services secrets britanniques recrutent des homosexuels

Les services secrets britanniques recrutent des homosexuels

RTLinfo.be

samedi 23 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le MI5, le service de renseignement britannique chargé de la sécurité intérieure, a l’intention d’engager des homosexuels. Il a, en effet, loué les services de l’organisation de défense des homosexuels Stonewall dans la perspective de renforcer ses troupes d’homosexuels et de lesbiennes, selon le journal britannique Sunday Telegraph dans son édition de dimanche.

Le MI5 est responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni, notamment de la lutte contre le terrorisme, et du contre-espionnage.

Le recrutement commencera par l’insertion d’offres d’emploi dans la dernière édition de l’annuaire de Stonewall reprenant les employeurs favorables aux homosexuels.

"Je suis optimiste et je crois que la diversité des employés du MI5 sera dans 10-15 ans le reflet de la société britannique actuelle", a déclaré le directeur de Stonewall, Ben Summerskill.

M. Summerskill connaît bien l’actuel dirigeant du MI5, Jonathan Evans, avec lequel il a été sur les bancs de l’école.

Le Sunday Telegraph rappelle que, dans les années 1950, un réseau d’espionnage formé d’anciens de l’université d’élite Cambridge avait été découvert au sein du MI5. Ce réseau était dirigé par deux homosexuels.

A la suite de ce scandale, il avait été interdit d’attribuer des fonctions importantes à des homosexuels jusqu’au début des années 90.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :