samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements : le matériel modernisé sera le plus convoité d’ici 2015 (...)

Armements : le matériel modernisé sera le plus convoité d’ici 2015 (Moscou)

RIA Novosti

mardi 26 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le matériel modernisé, y compris de fabrication russe, sera le plus demandé sur le marché mondial de l’armement d’ici 2015, a affirmé mardi à Moscou le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique, Vladimir Palechtchouk.

"Les équipements et les armements modernisés sont actuellement très demandés, et ils le seront jusqu’en 2012, car ils sont bien meilleur marché", a-t-il expliqué.

Le matériel modernisé est très proche des dernières conceptions de par ses caractéristiques, mais il est deux fois moins cher, a-t-il souligné.

A titre d’exemple, M. Palechtchouk a cité le chasseur polyvalent russe Su-35 qui est une modernisation profonde du Su-27, en service dans l’armée russe depuis plus de 20 ans. "De par ses caractéristiques, le Su-35 appartient aux avions de génération 4++, mais il est plusieurs fois moins cher que les Eurofighter ou les J-22 américains", a-t-il expliqué.

"Après 2015, la Russie procédera à un renouvellement considérable de ses armements. C’est un processus inévitable : regardez le rythme avec lequel sont conçues les nouvelles technologies à double usage et se développent les télécommunications", a-t-il constaté.

Pour se positionner dans le créneau des armements modernisés, la Russie vend beaucoup d’armes qui sont à la disposition du ministère de la Défense. "L’effet est double : d’une part, nous liquidons les stocks excessifs, et d’autre part, les recettes tirées des ventes servent à financer la conception de nouveaux armements", a expliqué M. Palechtchouk.

Plus tôt, le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique, Mikhaïl Dmitriev, a indiqué que les exportations d’armes russes devaient se chiffrer en 2008 à plus de 8,5 milliards de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :