samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ossétie du Sud : un drone géorgien abattu au-dessus de Tskhinvali (...)

Ossétie du Sud : un drone géorgien abattu au-dessus de Tskhinvali (Intérieur)

RIA Novosti

jeudi 28 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion sans pilote géorgien a été abattu la nuit dernière au dessus de Tskhinvali, la capitale de l’Ossétie du Sud, a annoncé jeudi aux journalistes le ministre sud-ossète de l’Intérieur, Mikhaïl Mindzaïev.

L’appareil volait du sud vers le nord en direction de la capitale sud-ossète. Les unités du ministère de la Défense ont ouvert le feu, abattant l’appareil mercredi soir vers 20h00 GMT, a fait savoir le ministre de cette république autoproclamée en territoire géorgien, dont l’indépendance a été reconnue cette semaine par Moscou.

"Afin de contrer les actes de sabotage et les attentats, les forces de l’ordre de la républiques et le ministère de la Défense sont en train de constituer des unités et des brigades spéciales", a fait remarquer M. Mindzaïev.

Plusieurs scandales liés à des drones géorgiens abattus en Ossétie du Sud, dénoncés par Tbilissi devant l’ONU, ont contribué à l’escalade de la violence autour de la république séparatiste, qui a atteint son comble le 8 août lors de l’attaque de l’armée géorgienne.

Celle-ci a provoqué une riposte massive de l’armée russe qui s’est soldée par l’occupation d’une partie du territoire géorgien, suivie dans la foulée par la reconnaissance, le 26 août, de l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :