dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Arrestation de 21 membres présumés d’Al-Qaïda à Istanbul

Arrestation de 21 membres présumés d’Al-Qaïda à Istanbul

AFP

vendredi 29 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La police turque a arrêté vendredi lors d’une vaste opération à Istanbul 21 personnes soupçonnées d’appartenir au réseau terroriste Al-Qaïda et de préparer des attentats, a rapporté l’agence de presse Anatolie.

La police anti-terroriste a effectué des descentes dans plusieurs quartiers de la métropole turque, arrêtant notamment des suspects ayant reçu une formation idéologique et militaire en Afghanistan, a ajouté l’agence, sans préciser ses sources.

Les suspects, en cours d’interrogatoire, devront comparaître dans les prochains jours devant un tribunal qui décidera de les inculper ou non.

La police turque procède régulièrement à des arrestations dans les milieux islamistes proches du réseau Al-Qaïda.

En avril, 24 membres présumés du réseau, dont le chef supposé de sa cellule stambouliote, ont été placés en détention provisoire à Istanbul.

Une cellule turque d’Al-Qaïda a été tenue pour responsable d’attentats à Istanbul en novembre 2003 contre deux synagogues, le consulat britannique et la banque britannique HSBC, qui avaient fait 63 morts et des centaines de blessés.

En février 2007, sept militants présumés d’Al-Qaïda, dont un Syrien considéré comme le cerveau et le financier de ces attentats, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :