dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’économiste chinois Wu Jinglian éclaircit les rumeurs (...)

L’économiste chinois Wu Jinglian éclaircit les rumeurs d’espionnage

Xinhua

dimanche 31 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Wu Jinglian, économiste chinois et chercheur principal du Centre de Recherche pour le Développement (CRD) du Conseil des Affaires d’Etat a déclaré, dans un interview accordée à China News Agency, que les informations selons lesquelles il serait en réalité un espion à la solde des Etats-Unis n’étaient que des rumeurs.

Le CRD, employeur de Wu, a publié vendredi un avis sur son site internet www.drc.gov.cn indiquant que les informations concernant les activités d’espionnage de Wu étaient infondées et que la vie et le travail de Wu étaient normaux, en réponse à certaines personnes qui s’inquiétaient de sa situation.

Certains médias étrangers avaient rapporté que Wu, suspecté de se livrer à des activités d’espionnage, avait été arrêté, selon China News Agency vendredi.

Wu était rentré à Beijing après une réunion à Tianjin (nord), le 29 août. Il était étonné de ces rumeurs, selon la même source.

Célèbre économiste et grande figure universitaire aux yeux des médias, Wu sait faire parler de lui, grâce à ses débats audacieux et intelligents.

L’économiste, âgé de 78 ans, a souvent rendu visite à des érudits de prestigieuses universités telles que Yale, Standford, ou le MIT aux Etats-Unis entre les années 1980 et 1990.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :