jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Microsoft tance Google sur la confidentialité

Microsoft tance Google sur la confidentialité

Ariane Beky, NetEco.com

mardi 2 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Peter Cullen, responsable de la stratégie de confidentialité chez Microsoft, estime que Google a jusqu’à 10 ans de retard sur le numéro un mondial du logiciel. Provocation ? Hommage rendu à une société internet fondée en 1998, soit 23 ans après la firme créée par Bill Gates et Paul Allen ?

« Google est une grande entreprise, certains de ses produits sont excellents, mais vous savez, sur certains points, je pense que Google se situe où Microsoft se trouvait il y a 7 ou 10 ans », a déclaré Cullen, dans un entretien vidéo accordé à ZDNet Australie et mis en ligne le 29 août 2008.

D’après Cullen, Google n’a pas assez investi dans la confidentialité de ses services, en particulier Street View. « Chez Microsoft 40 personnes travaillent à temps plein, et 400 personnes à temps partiel sur les problématiques de confidentialité », affirme Peter Cullen, avant d’ajouter : « Google n’a pas - en tout cas si j’en crois ce que j’ai lu sur eux - évolué en ce sens ». « Nous pensons à la confidentialité dès la conception du produit, plutôt qu’à la manière de réagir en cas de réactions négatives », a-t-il insisté.

Ces attaques peuvent-elles aider Microsoft à grappiller des parts sur Google dans le domaine du search et de la publicité ? Google en doute. Interrogé par ZDNet un porte-parole du moteur a indiqué : « plutôt qu’un unique département ’confidentialité’ (...) nous avons de nombreux juristes spécialisés et des équipes dédiées aux affaires publiques à travers le monde, dont le travail consiste à réfléchir à l’implication de la confidentialité dans le développement de produits ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :