samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Europe de l’Est et Asie vont tirer le marché des technologies

Europe de l’Est et Asie vont tirer le marché des technologies

Reuters

mardi 23 novembre 2004, sélectionné par Spyworld

WASHINGTON (Reuters) - Les investissements technologiques en Europe de l’Est et en Asie devraient fortement progresser lors des trois prochaines années et tirer le marché mondial, selon une étude publiée mardi.

Après des années de marasme, les dépenses technologiques devraient augmenter régulièrement jusqu’en 2007, la Chine, la Pologne et certains autres pays développés dépensant fortement dans les logiciels, le matériel informatique et les équipements de réseaux et de services, selon le World Information Technology and Services Alliance, un groupement industriel qui cite des données du cabinet Global Insight.

Au niveau mondial, les dépenses technologiques devraient atteindre 3.200 milliards de dollars en 2007, contre 2.100 milliards en 2001, selon cette étude.

Les dépenses en Asie et dans le Pacific Rim (les pays de la ceinture pacifique) devraient progresser de 9,3% par an, tandis que la croissance annuelle en Europe, Moyen-Orient et Afrique devrait être de 8,9%.

Les marchés des technologies en Amérique du Nord et Amérique du Sud devraient quant à eux progresser de 6,7% par an.

"Même si la domination des pays développés ne devrait pas changer dans les temps qui viennent, les pays émergents ne peuvent plus être ignorés", expliquent les auteurs de l’étude.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :