mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Metz : un millier de personnes dans la rue contre la réforme des (...)

Metz : un millier de personnes dans la rue contre la réforme des armées

Europe1.fr

samedi 6 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Quelque 1.500 personnes dont 250 élus selon les organisateurs, 1.000 selon la police, ont manifesté samedi à Metz contre la réforme des armées. La Moselle est le département le plus touché par la restructuration du secteur de la Défense annoncée fin juillet par le gouvernement, qui devrait se solder par le départ de quelque 7.000 militaires d’ici 2011.

Mobilisons-nous pour l’avenir de Metz" : c’est sous ce slogan et sous la pluie que quelque 1.500 personnes dont 250 élus selon les organisateurs, 1.000 selon la police, ont manifesté samedi à Metz contre la réforme des armées. Les élus toutes tendances politiques confondues se sont rangés derrière le maire socialiste de Metz Dominique Gros pour, a-t-il dit, "montrer à l’Etat que la Lorraine est solidaire pour empêcher la saignée que veut lui imposer le gouvernement".

La Moselle est le département le plus touché par la restructuration du secteur de la Défense annoncée fin juillet par le gouvernement, qui devrait se solder par le départ de quelque 7.000 militaires d’ici 2011. Metz est la ville payant le plus lourd tribut, avec la perte de six unités, dont la base aérienne 128 de Metz-Frescaty dont les effectifs se montent à 2.502 hommes. En Moselle, le 57e régiment d’artillerie de Bitche (1.138 hommes) sera également dissout, et le 13e régiment de dragons parachutistes de (Meurthe-et-Moselle) Dieuze (913 hommes) transféré en Gironde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :