lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Iran et la Russie intensifient leur coopération dans la lutte (...)

L’Iran et la Russie intensifient leur coopération dans la lutte contre le terrorisme

RIA Novosti

samedi 6 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran et la Russie ont convenu vendredi d’intensifier leur coopération dans la lutte contre le terrorisme lors d’une visite du ministre du Renseignement et de la Sécurité Gholam-Hossein Mohseni-Ejei à Moscou, rapporte la chaîne iranienne Press TV.

A Moscou, "M.Mohseni-Ejei a rencontré les représentants de certains pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) pour évoquer l’élargissement de la coopération antiterroriste", a indiqué la chaîne.

Le ministre iranien s’est notamment entretenu avec le directeur du Service fédéral de Sécurité de Russie (FSB) Alexandre Bortnikov. Leur discussion a porté sur les moyens de resserrer les liens russo-iraniens dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

M. Mohseni-Ejei a en outre assisté aux exercices stratégiques d’État-major "Volgograd-Antiterror-2008" organisés à Volgograd du 18 août au 4 septembre conformément au Programme de coopération de l’OCS (Chine, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan et les pays observateurs - Iran, Mongolie, Inde et Pakistan) pour 2007-2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :