samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Corée du Sud cherche à coopérer dans l’industrie militaire avec la (...)

La Corée du Sud cherche à coopérer dans l’industrie militaire avec la France

Xinhua

lundi 8 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Corée du Sud et la France s’entretiendront des moyens de coopérer dans l’industrie militaire, a annoncé lundi le ministère sud-coréen de la Défense.

Selon l’Administration du programme d’acquisation de défense sud-coréenne (DAPA), le responsable adjoint de la DAPA, Kim Jong-min, et le directeur du développement international de la délégation générale pour l’armement (DGA) Jacques De Lajugie, se rencontreront à Paris.

"Durant sa visite en France, M. Kim doit également discuter avec le responsable en chef de la DGA des moyens d’améliorer la coopération entre les deux pays et demander à la France de simplifier son processus d’autorisation à l’exportation pour pouvoir exporter des produits militaires fabriqués avec la technologie française à des parties tierces", a expliqué la DAPA dans un communiqué.

La Corée du Sud developpe un nouveau type d’hélicoptère avec le soutien de EuroCopter (France) et envisage d’exporter 300 appareils entre 2015 et 2025, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :