vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine veut renforcer ses relations de défense avec la Suisse

La Chine veut renforcer ses relations de défense avec la Suisse

Xinhua

lundi 8 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le haut officier militaire chinois Guo Boxiong a déclaré lundi que la Chine souhaitait renforcer sa coopération militaire et de défense avec la Suisse.

Guo, vice-président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d’une réunion avec le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports de Suisse Samuel Schmid, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Beijing le 6 septembre.

Guo a indiqué que la coopération entre les deux pays sur des questions économiques, culturelles et scientifiques, ainsi que leur consultation sur les affaires internationales étaient fructueuses.

"Les relations entre les deux forces d’armées se développent bien, avec des visites fréquentes de haut niveau et un dialogue annuel sur la défense, ainsi que des échanges importants sur la mobilisation de défense et la protection de la population", a-t-il ajouté.

"Nous espérons que les deux parties pourront élargir le consensus et approfondir leur coopération afin de faire avancer les relations bilatérales", a-t-il dit.

Schmid a pour sa part félicité la Chine pour ses Jeux olympiques de Beijing réussis, lui souhaitant des Jeux paralympiques également extraordinaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :