mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Université de la Défense : Hervé Morin espère une relance de l’Europe (...)

Université de la Défense : Hervé Morin espère une relance de l’Europe de la Défense

Ministère de la Défense

mardi 9 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, s’est exprimé, le 9 septembre 2008, lors de la 6e Université d’été de la Défense , à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le ministre a rappelé l’un des objectifs majeurs de la France pour les prochains mois à la tête de l’Union européenne : « Nous entendons faire en sorte que la présidence française soit le moment de la relance de la construction européenne en matière de Défense ».

Durant son allocution, Hervé Morin a énuméré les priorités européennes en matière de Défense avec, d’abord, « la rénovation de la stratégie européenne de sécurité » fixant « l’ambition de l’Europe à 15 ans » avec des objectifs « concrets et précis ».

Le ministre de la Défense souhaite également « l’augmentation des capacités militaires européennes » avec, notamment, « un groupe naval européen » entre l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la France. « L’idée simple », a indiqué Hervé Morin, « serait qu’en permanence, il y ait en Europe un porte-avions européen à la mer. »

La 6ème édition de l’Université d’été de la Défense réunit près de 350 parlementaires européens, responsables militaires, universitaires, journalistes et dirigeants de groupes industriels. Elle est présidée par les Commissions défense de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Julien Fouineau

- La Marine nationale à l’université d’été de la Défense
- Site de la Présidence française de l’Union européenne (PFUE)

JPEG - 86.9 ko

Hervé Morin durant son intervention, aux côtés de Guy Tessier (à gauche), président de la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale et de Jean-Marie Poimboeuf (à droite), président de DCNS - Crédits : SIRPA Marine


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :