mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Spécialiste du RFID, ASK lève 11 millions d’euros

Spécialiste du RFID, ASK lève 11 millions d’euros

Jérôme Bouteiller, NetEco.com

jeudi 11 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Pionnières de la carte à puce il y a déjà plus de 25 ans, les entreprises françaises semblent également bien positionnées sur le marché prometteur des étiquettes RFID et autres applications « sans-fil ». Après Violet et les « tags » de son Nabaztag ou Alcatel et ses Tikitag, c’est au tour d’ASK, l’un des pionniers du secteur, de faire parler de lui.

La société vient en effet de réaliser une levée de fonds de 11 millions d’euros auprès des fonds d’investissement XAnge, CDC Entreprises et CDC Innovation, afin d’accélérer le développement de la société en France mis surtout à l’international.

« Nous sommes très heureux de l’entrée d’investisseurs reconnus pour nous accompagner dans une nouvelle phase de développement de l’entreprise. Le positionnement de XAnge -riche de la valeur ajoutée industrielle que lui apportent ses partenaires, et celui de CDC Entreprises devraient nous aider à aborder de nouveaux marchés. » se félicite Bruno Moreau, PDG de ASK.

Forte de plus de 53 brevets sur les puces RFID, ASK -qui opère dans les métiers de la billétique et de la monétique -estime avoir déjà écoulé plus de 120 millions de produits depuis sa création en 1997 dont 14,5 millions de tickets communicants pour les seuls jeux olympiques de Pékin, organisé le mois dernier dans la capitale chinoise.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :