samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Monster acquiert Armees.com, Viadeo renouvelle son espace emploi

Monster acquiert Armees.com, Viadeo renouvelle son espace emploi

Ariane Beky, NetEco.com

jeudi 11 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

A l’heure où Viadeo, réseau social professionnel, renouvelle son espace emploi, Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne, annonce acquérir le portail Armees.com. A travers cette opération, la filiale du groupe américain Monster Worldwide cible les militaires en cours de reconversion, les civils prêts à embrasser une carrière dans l’armée ou dans la sécurité et, enfin, les entreprises susceptibles d’être intéressées par ces profils.

Site français privé (non institutionnel) d’actualité et guide pratique à l’attention des militaires et de leurs familles, Armees.com n’est pas sans rappeler Military.com, un site américain racheté par Monster en 2004. Ces acquisitions participent au développement de Monster dans l’univers des communautés en ligne et des réseaux sociaux, un développement réellement engagé avec le rachat en début d’année de la plate-forme Affinity Labs pour 61 millions de dollars.

De son côté Viadeo, société française éditrice d’une plate-forme de mise en relation professionnelle, met en ligne son nouvel espace emploi. Les recruteurs disposent d’une nouvelle interface et d’un nouveau moteur. Quant au processus de sélection, il a été réduit à 5 étapes (recherche, suggestion, sélection, confirmation, envoi). Enfin, les candidats peuvent passer par l’onglet « mon espace emploi » pour personnaliser et affiner leurs recherches et en conserver l’historique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :