mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Espace : +67 milliards de roubles au financement du Glonass (...)

Espace : +67 milliards de roubles au financement du Glonass (Poutine)

RIA Novosti

mardi 16 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a ajouté 67 milliards de roubles (1,847 milliards d’euros) au financement du système de navigation par satellite Glonass, annonce vendredi le service de presse du gouvernement russe.

"J’ai déjà signé l’arrêté du gouvernement sur le financement supplémentaire du programme Glonass à hauteur de 67 milliards de roubles (1,847 milliards d’euros), et j’envisage d’ajouter 45 milliards de roubles (1,240 milliards d’euros)", a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

Mis en service en 1993, le système de navigation par satellite Glonass, équivalent du GPS américain, est censé permettre, via des navigateurs portables, de localiser au mètre près des objets et des personnes, et de déterminer leur vitesse au sol et en mer. La constellation, qui desservira les usagers aussi bien civils que militaires, doit compter au moins 18 satellites pour être entièrement opérationnel à l’échelle nationale et 24 satellites à l’échelle internationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :