dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un présumé espion afghan pour le compte des Etats-Unis tué dans la région (...)

Un présumé espion afghan pour le compte des Etats-Unis tué dans la région tribale du Pakistan

Xinhua

mardi 16 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un ressortissant afghan accusé d’espionnage pour les Américains a été tué par les militants islamistes dans une région tribale pakistanaise dans le Waziristan du Nord, ont rapporté les médias locaux dimanche.

L’agence de presse privée NNI a cité les témoins affirmant que le corps criblé de balles de Gul Rahim Shah a été retrouvé au Waziristan du Nord, lieu qui passe pour être le refuge des Talibans et Al-Qaïda.

Un mot, écrit dans la langue locale Pahsto, trouvé à côté du corps de l’homme tué, affirmait qu’il espionnait pour le compte des Etats-Unis et de l’Afghanistan.

Le mot prévenait que toute personne qui espionne pour le compte des Etats-Unis ou de l’Afghanistan subira le même sort.

On reproche aux militants islamistes d’attaquer les personnes suspectées d’espionner pour les Etats-Unis ou les autorités pakistanaises dans la région frontalière à l’Afghanistan où opèrent les islamistes liés à al-Qaïda et aux Talibans.

Des dizaines de personnes, y compris des réfugiés afghans ainsi que des membres des tribus et des religieux pakistanais, ont été tués dans de telles attaques dans la région ces dernières années.

Le Pakistan a déployé quelque 90.000 troupes dans ses régions situées à la frontière avec l’Afghanistan, y compris au Waziristan du Nord, pour traquer les islamistes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :