lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Africa Aerospace and Defence 2008 : la Russie présente plus de 250 armes au (...)

Africa Aerospace and Defence 2008 : la Russie présente plus de 250 armes au salon africain (Rosoboronexport)

RIA Novosti

mardi 16 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie présentera plus de 250 modèles d’armement et de matériel de guerre au salon militaire Africa Aerospace and Defence 2008 (AAD) qui se déroulera du 17 au 21 septembre sur la base militaire d’Ysterplaat, au Cap (Afrique du Sud), a annoncé lundi le porte-parole de l’agence russe d’exportation d’armes, Rosoboronexport.

"Les entreprises de défense russes présenteront des maquettes, des modèles réduits, des affiches, des enregistrements vidéo, des dépliants et effectueront des présentations électroniques consacrées à plus de 250 modèles d’armes et de matériel de guerre", a indiqué le porte-parole avant de préciser que le stand russe tenait compte des domaines les plus prometteurs de la coopération entre la Russie, l’Afrique du Sud et d’autres pays africains.

"Il s’agit avant tout des aéronefs, des blindés, des missiles et des pièces d’artillerie, des moyens de défense antiaérienne, ainsi que des systèmes intégrés de contrôle de la situation dans la zone côtière et des équipements d’entraînement", a indiqué l’expert.

La Russie entend exporter des nouveaux armements et moderniser les armes et matériels de guerre russes déjà livrés en Afrique. Rosoboronexport offre notamment les chasseurs polyvalents Sukhoi-30MK, MiG-29, Sukhoi-27SKM, l’avion d’entraînement et de combat Iak-130, l’hélicoptère de combat Ka-50 et ses différentes versions, les hélicoptères de transport et de combat Mi-24/35, les hélicoptères de transport lourds Mi-26, les hélicoptères radars Ka-31, les hélicoptères embarqués Ka-28, les hélicoptères légers polyvalents Ka-226 et Ansat, ainsi que les avions de transport militaire Iliouchine-76MF/MD et Antonov-38", a précisé le porte-parole.

"Quant aux blindés, la Russie propose ses chars T-90C, les blindés de transport de troupes BTR-80A, les véhicules d’infanterie blindés BMP-3, les canons automoteurs Msta-S, les missiles anti-char Metis-M et Konkurs-M, les obus à guidage laser Krasnopol, les lance-roquettes multiples Grad et Smerch", a-t-il poursuivi.

La Russie peut également fournir "les missiles sol-air S-300 Favorit, Buk-M2E, les missiles portatifs Igla, les missiles modernisés Kvadrat, Osa-AKM, S-125 Pechora, les canons antiaériens ZU23/ZOM1, ainsi que les radars Nebo SVU, Kasta-2E2, Podsolnukh-E et les radars modernisés P-18 et P19", a indiqué le porte-parole.

Les entreprises de défense russes sont également prêtes à exporter les vedettes Korsar, les frégates du projet 11661 Gepard 3.9, les vedettes lance-missiles du projet 12418 Molnia et les vedettes de débarquement du projet 12061 Murena E.

Cette année, le salon aérospatial AAD accueillera plus de 400 compagnies de 25 pays et plus de 22.000 hommes d’affaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :