vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Les données des employés du secteur de la santé perdues en Grande (...)

Les données des employés du secteur de la santé perdues en Grande Bretagne

David Lentier, Réseaux & Télécoms

mercredi 17 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Ce type d’incidents se reproduisant fréquemment, on pourrait finir par ne plus y porter attention.

On apprend une fois de plus la perte de données personnelles en Grande Bretagne. En juillet dernier, le NHS (National Health Agency), qui gére le système de santé britannique, a perdu quatre disques contenant des données sur 17.990 employés.

Les disques avaient été envoyés par la poste à un prestataire chargé d’établir les paies. La direction ne s’est aperçue de la perte des disques qu’au début de ce mois de septembre. Les données concernées comprenaient les noms, dates de naissance, numéros d’assurance, le salaire, etc ... Il n’y avait pas d’informations sur les comptes bancaires. La procédure du NHS ne prévoyait pas l’envoi par la poste.

Si cette semaine c’est le personnel du NHS qui est touché par la fuite d’informations, la semaine dernière c’était 15.000 patients qui étaient concernés à la suite du vol de bandes magnétiques non chiffrées.

On pourra reconnaître au final la grande transparence des organisations britanniques en ce qui concerne les pertes de données. Comparativement très peu de faits similaires sont rapportés pour la France. Est-ce la preuve que les entreprises de l’hexagone sont mieux protégées ?


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :