mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Deux appels d’offres afin de protéger les infrastructures (...)

Deux appels d’offres afin de protéger les infrastructures informatiques de l’Europe

David Lentier, Réseaux & Télécoms

mercredi 17 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les départements de la justice et de la sécurité de la Commission européenne recherchent des prestataires afin d’améliorer la sécurité d’internet et des télécommunications dans l’Union.

Deux appels d’offres ont été émis afin de protéger les infrastructures informatiques critiques. Le premier s’élève à 500 000 € sur neuf mois, et le second est évalué à 400 000 € sur 12 mois. La date de remise des offres est le 6 octobre.

En pratique, il s’agit de compléter le travail réalisé par l’agence ENISA (European Network and Information Security Agency). Cette agence avait été mise en place afin d’être le fer de lance de la sécurité des réseaux en Europe.

Côté appels d’offres, l’objectif principal du premier contrat est d’aider à définir les critères servant à identifier les infrastructures informatiques et les réseaux de télécommunications critiques pour l’Europe. Le second contrat consiste à identifier comment améliorer la préparation aux situations d’urgence en ce qui concerne les communications fixes et mobiles ainsi que pour internet en Europe.

« Atteindre ces objectifs est un élément clé dans l’amélioration de la robustesse et de la capacité de résistance des réseaux de communication électronique de l’Europe, affirme la Commission.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :