mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Sénat américain adopte un budget de $612,5 mds pour la défense

Le Sénat américain adopte un budget de $612,5 mds pour la défense

ATS

jeudi 18 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Sénat américain a adopté mercredi un budget record de 612,5 milliards pour la défense en 2009. Il dépasse légèrement la somme demandée par le président George Bush.

Largement adopté par 88 voix contre 8, le texte prévoit une enveloppe de 70 milliards pour les opérations en Irak et en Afghanistan et de 103,9 milliards pour l’acquisition de matériel par le Pentagone.

Les fonds alloués à la reconstruction de l’Irak sont essentiellement affectés à la capitale, Bagdad. La mesure durcit en outre les restrictions imposées aux entreprises travaillant en Irak, interdisant les interrogations et la prestation de "fonctions inhérentes au gouvernement" au combat.

Le texte doit maintenant être mis en accord avec le budget adopté par la Chambre des représentants le 22 mai, également d’un montant de 612,5 milliards.

Les négociateurs des deux assemblées du Congrès doivent se réunir la semaine prochaine pour aplanir leurs divergences, qui portent notamment sur le programme de modernisation de l’armée dont Boeing devrait être l’un des principaux bénéficiaires.

L’exercice budgétaire débute le 1er octobre aux Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :