mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis forment des Irakiennes au métier d’espionne

Les Etats-Unis forment des Irakiennes au métier d’espionne

Belga

jeudi 18 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée américaine a commencé a former des Irakiennes au métier d’espionne afin de mieux déjouer les attaques et attentats contre les forces américaines et irakiennes, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Des formateurs américains ont accueilli cette semaine un premier groupe d’Irakiennes dans le cadre d’un programme de formation aux "bases du renseignement militaire", précise le communiqué.

"Vous allez, avec les hommes et femmes des forces de sécurité irakiennes, travailler avec nous pour aller porter le combat chez l’ennemi", a déclaré aux nouvelles recrues le général de brigade Mary Legere, l’une des responsables du renseignement militaire américain en Irak, cité par le communiqué. Celui-ci ne précise pas le nombre de ces recrues ni la durée ou le lieu de leur formation.

Cette initiative intervient alors que le nombre d’attentats suicide commis par des femmes, notamment des veuves de guerre, a fortement augmenté ces derniers mois en Irak. Ces femmes sont souvent motivées par l’argent, le désespoir ou le désir de vengeance contre l’armée américaine qu’elles rendent responsable de la mort de leur mari ou de leurs proches.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :