vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : le salon AAD-2008 ferme ses portes

Défense : le salon AAD-2008 ferme ses portes

RIA Novosti

dimanche 21 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le salon d’armement Africa Aerospace & Defense (AAD) - 2008 a achevé ses travaux dimanche à la base aérienne d’Ysterplaat, près du Cap, rapporte un journaliste de RIA Novosti sur le terrain.

Rosoboronexport, l’exportateur officiel d’armement russe qui a participé au salon pour la cinquième fois, a présenté plus de 250 pièces de matériel, son stand ayant reçu la visite de la plus de 70 délégations. On notait la présence de hauts responsables namibiens, angolais, mozambicains, éthiopiens, zambiens, guinéens et botswanais.

Selon Anatoli Issaïkine, le PDG de Rosoboronexport, le salon du Cap est une bonne occasion d’étaler les derniers acquis du complexe militaro-industriel russe. Depuis l’époque soviétique, la Russie maintient de bons contacts avec les pays africains, notamment avec ceux d’Afrique subsaharienne, s’est-il félicité.

"Le marché africain des armements n’est pas très solvable, mais nous constatons que certains Etats africains s’emploient à doter leurs armées de nouvelles technologies", a-t-il noté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :