dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Corée du Sud-USA : négociations sur le partage des frais de (...)

Corée du Sud-USA : négociations sur le partage des frais de défense

Xinhua

lundi 22 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Corée du Sud et les Etats-Unis vont organiser un nouveau round de négociations sur le partage des frais de défense des soldats américains mercredi en Corée du Sud et jeudi à Washington, a déclaré lundi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Il s’agit de la troisième fois que les deux parties organisent de tels entretiens en 2008.

Les deux parties ont passé en revue leurs positions respectives lors de leurs deux rounds précédents de négociations, a déclaré aux médias locaux un responsable du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

"Et à partir d’aujourd’hui, on s’attend à de véritables négociations", a-t-il ajouté.

Selon l’Agence de presse sud-coréenne Yonhap, Washington a appelé Séoul à augmenter sa part de prise en charge des frais, et à la porter à 50%, contre 42% actuellement. La Corée du Sud a versé 720 millions de dollars à Washington en 2007 et devrait s’acquitter de la même somme cette année avec un ajustement pour l’inflation en vertu de l’Accord sur les mesures spéciales (SMA).

Afin d’éviter une controverse sur le montant d’une contribution appropriée, la Corée du Sud cherche également à fournir des fonds et du matériel à l’armée américaine au cas par cas plutôt que de payer une somme forfaitaire.

Environ 28 500 soldats américains stationnent en Corée du Sud.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :