lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale s’engage à renforcer la (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale s’engage à renforcer la coopération militaire avec la Grande-Bretagne

Xinhua

lundi 22 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie a indiqué lundi que la Chine était prête à renforcer les échanges et la coopération militaires avec la Grande-Bretagne.

"La partie chinoise est prête à renforcer les échanges et la coopération avec la partie britannique à divers niveaux et dans des domaines élargis afin de promouvoir les relations militaires", a déclaré Liang lors d’une rencontre avec le chef d’Etat-major de la Marine de Grande-Bretagne l’amiral Jonathon Band.

Liang Guanglie, également conseiller d’Etat, a fait l’éloge du développement stable des relations entre les deux forces armées au cours de ces dernières années, citant le développement des échanges technologiques et de la formation personnelle.

Il a ajouté que le bon développement des actuelles relations bilatérales entre la Chine et la Grande-Bretagne correspondait aux intérêts à long terme des deux pays.

Il a souhaité que les deux parties continuent à promouvoir un développement sain et stable de leur partenariat stratégique global.

Band a souligné que la partie britannique pensait qu’il était important pour les deux parties de maintenir leurs bonnes relations politique et militaire.

Il a espéré que sa visite l’aiderait à mieux connaître la Chine et à exploiter davantage de domaines de coopération.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :