jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nanorobots : des destructeurs de chars (expert)

Nanorobots : des destructeurs de chars (expert)

RIA Novosti

mardi 23 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le développement des nanotechnologies permettra, d’ici 2020, de créer des nanorobots capables de détruire les chars, les lance-roquettes multiples et d’autres grandes cibles mobiles, a déclaré mardi l’académicien Andreï Alexeïenko, directeur du Centre de nanotechnologies à l’Institut énergétique de Moscou.

"Après 2020, les nanotechniques militaires serviront, entre autres, à détruire les chars de l’ennemi potentiel à l’aide d’un "nuage" de nanorobots porteurs d’explosifs. Croyez-moi, ce n’est pas de la science-fiction. C’est une réalité qui nous attend dans un avenir assez proche", estime-t-il.

Selon le scientifique, les Etats-Unis et la Russie mènent actuellement des recherches intenses en matière de nanotechnologies militaires.

"A l’aide de réseaux sans fils, il sera possible de commander des micro- et des nanorobots d’un rayon inférieur à un millimètre pour former un "nuage" à action orientée de n’importe quelle dimension et puissance de destruction", a précisé le directeur du Centre de nanotechnologies.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :