lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le président afghan appelle au soutien international dans la lutte contre (...)

Le président afghan appelle au soutien international dans la lutte contre le terrorisme

Xinhua

jeudi 25 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président afghan Hamid Karzaï a appelé mercredi la communauté internationale à redoubler d’efforts pour aider son pays à lutter contre le terrorisme.

"Les forces terroristes ont considérablement multiplié leurs attaques et brutalité et jouissaient de la liberté dans leurs sanctuaires", a déclaré M. Karzaï aux dirigeants du monde lors du débat général de la 63e Assemblée générale des Nations Unies.

"Alors que l’Afghanistan a essuyé le plus fort de la violence terroriste, le fléau s’est répandu maintenant comme une traînée de poudre à travers la région plus large", a-t-il indiqué.

Au Pakistan, où jusqu’à récemment les extrémistes se concentraient principalement sur la déstabilisation de l’Afghanistan, aujourd’hui la violence terroriste vise également le territoire pakistanais et le peuple pakistanais, a-t-il fait remarquer.

M. Karzaï a évoqué à cette occasion la récente attaque contre Marriot Hotel d’Islamabad, l’attentat contre l’ambassade d’Inde à Kaboul, et les attaques terroristes dans les villes indiennes de Bangalore et Ahmedabad, qualifiant toutes ces attaques d’exemples de "propagation du terrorisme".

Le terrorisme ne sera pas éliminé avant que son soutien institutionnel dans la région et ses sanctuaires sûrs ne soient démantelés, a indiqué M. Karzaï.

"J’appelle à un redoublement des efforts de la communauté internationale pour permettre aux institutions de sécurité nationale afghane, à la fois la police et l’armée, de participer davantage à la guerre contre le terrorisme et à la protection de notre population", a-t-il dit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :