samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ministère chinois de la Défense nationale : les manoeuvres militaires (...)

Ministère chinois de la Défense nationale : les manoeuvres militaires révèlent l’ouverture de l’APL

Xinhua

jeudi 25 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un responsable du ministère chinois de la Défense nationale a indiqué mercredi que les manoeuvres militaires prochaines pourraient révéler l’ouverture de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine.

Les opérations, qui seront effectuées jeudi par l’APL dans la Région autonome de la Mongolie intérieure (nord), ont invité plus de 110 délégués et observateurs militaires de 36 pays.

"Il s’agit du plus grand nombre d’observateurs étrangers invités dans ces opérations qu’ait connu l’histoire de la Chine", a présenté Geng Yansheng, officier du ministère. "Nous sommes en train de promouvoir l’ouverture et la transparence de l’APL."

Les opérations, portant le nom de code "Warrior 2008", seront une révélation de la capacité combative des forces mécanisées chinoises en conditions simulées de guerre informatique.

"Les opérations enverront un message au monde que la Chine poursuivra ses ouverture et transparence militaires", a souligné Geng, en ajoutant que l’APL renforceraient également les échanges et la coopération avec les armées étrangères.

Il s’agira des 6e manoeuvres de grande envergure que l’APL a ouvertes aux officiers étrangers depuis 2003.

Le ministère a invité des délégations et des observateurs militaires étrangères "pour renforcer les échanges militaires entre l’APL et les forces étrangères, ainsi que la confiance et la compréhension mutuelles", a indiqué le ministère dans un bulletin d’information.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :