mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Les Etats-Unis, premiers dans le domaine des attaques informatiques

Les Etats-Unis, premiers dans le domaine des attaques informatiques

Iain Thomso, (Vnunet.com

jeudi 25 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis sont les plus gros pourvoyeurs d’attaques informatiques, mais la Chine s’accroche en deuxième position.

Les Etats-Unis sont les leaders mondiaux en terme de nombre d’attaques informatiques en provenance de l’intérieur de ses frontières, d’après de nouvelles données de SecureWorks.

Le fournisseur de SAS (Security As a Service) a enregistré 20,6 millions de tentatives d’attaques de la part d’ordinateurs situés sur le territoire américain. La Chine est arrivée en seconde place avec 7,7 millions.

D’après SecureWorks, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a de plus en plus de pirates en Amérique, mais probablement qu’il existe de plus en plus d’ordinateurs mal sécurisés.

"Ces statistiques sont significatives, car elles montrent clairement que les Etats-Unis et la Chine possèdent sur leur territoire un très grand nombre d’ordinateurs dont la sécurité a été compromise, et qui sont utilisés comme point de départ pour le lancement de cyber-attaques", a déclaré Hunter King, chercheur en sécurité chez SecureWorks.

"Cette étude devrait servir d’avertissement aux organisations et aux utilisateurs d’ordinateurs personnels, qui font peiut-être courir un risque à leurs ordinateurs mais aussi à leurs réseaux, en fournissant aux cyber-criminels une plate-forme permettant de compromettre la sécurité d’autres ordinateurs".

Dans ce classement, le Brésil monte sur la troisième marche avec 166 987 tentatives d’attaques, suivi de la Corée du Sud avec 162 289 attaques, de la Pologne avec 153 205 attaques,du Japon avec 142 346 attaques, de la Russie avec 130 572 attaques, de Taïwan, de l’Allemagne et enfin du Canada.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 24 septembre 2008 et intitulé US leads the world in computer attacks


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :