lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Budget défense : la Chambre civile supervisera les dépenses

Budget défense : la Chambre civile supervisera les dépenses

RIA Novosti

vendredi 26 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le budget militaire pour 2009-2011 sera soumis au contrôle de la Chambre civile russe, a déclaré vendredi Alexandre Kanchine, président de la commission de la Chambre civile pour les vétérans, les militaires et leurs familles.

"Les contribuables et la société dans son ensemble doivent être assurés que les fonds publics alloués à la défense", d’un montant de plus de 136,9 milliards d’euros (5.000 milliards de roubles), "seront dépensés en toute efficacité", a-t-il indiqué.

"A ces fins, la Chambre civile établira un contrôle strict de l’utilisation des crédits alloués à la défense, et veillera à ce qu’ils parviennent à chaque soldat et à chaque officier", a poursuivi M. Kanchine.

La Chambre civile prône l’adoption d’une loi sur le contrôle civil des structures de force, du complexe militaro-industriel et des "différents organes de l’Etat assurant la sécurité nationale".

M. Kanchine prône une meilleure coopération des pouvoirs publics avec la direction des armées, afin de corriger "un panorama attristant : certains gouverneurs de régions membres des conseils militaires ne participent pas à leur fonctionnement (à l’exception du gouverneur de la région de Rostov) malgré l’importance de ce travail".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :