dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : M. Medvedev entérine les "paramètres" des Forces armées russes (...)

Défense : M. Medvedev entérine les "paramètres" des Forces armées russes jusqu’en 2020

RIA Novosti

vendredi 26 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président Dmitri Medvedev a entériné les "paramètres des effectifs de combat des Forces armées russes jusqu’en 2020", lors d’une réunion vendredi avec les commandants des régions militaires.

Ces paramètres prévoient, entre autres, le passage de toutes les grandes unités à la catégorie des formations à disponibilité permanente, leur équipement en armes les plus modernes, dont de haute technicité, et la garantie de la dissuasion nucléaire.

"Cinq facteurs doivent être développés pour garantir la réalisation des missions de combat", a-t-il déclaré.

Il s’agit d’abord de "perfectionner la structure réglementaire et organique du système de stationnement des troupes", a noté le président. "Plus clairement, toutes les grandes unités de combat doivent passer à la catégorie des formations à disponibilité permanente".

"Ensuite, il faut relever l’efficacité du système de direction des Forces armées", a poursuivi le chef de l’Etat. "Sans cela, on ne saurait escompter un succès dans les guerres d’aujourd’hui", a indiqué M. Medvedev.

"Le troisième facteur consiste à perfectionner le système de formation professionnelle, d’éducation et de recherche militaires", a-t-il noté.

"Nous avons besoin d’une armée équipée des armes les plus modernes", a cité en tant que facteur 4 M. Medvedev.

"Nous attacherons à cette question l’attention la plus soutenue et la conception de nouveaux échantillons d’armes de haute technicité aura pour nous une signification particulière", a souligné le chef de l’Etat.

Le facteur 5, selon M. Medvedev, consiste en l’amélioration des conditions sociales des militaires.

"Voilà les cinq facteurs qui détermineront à terme la capacité opérationnelle de nos Forces armées", a conclu le président russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :