vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis rejettent l’alternative russe à l’ABM (...)

Les Etats-Unis rejettent l’alternative russe à l’ABM (Lavrov)

RIA Novosti

lundi 29 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont rejeté la proposition russe d’évaluer conjointement les menaces, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse lundi.

Cette proposition avait été faite par Vladimir Poutine au président George Bush à Kennebankport en juillet 2007 comme alternative à la création du système ABM américain en Europe.

"Nos collègues américains n’ont pas accepté cette proposition d’analyser conjointement la nature des menaces. Ils ont déclaré avoir déjà mené cette analyse et que, pour contrer ces menaces, ils doivent mettre en place une troisième zone de positionnement de l’ABM en Europe de l’Est", a noté le chef de la diplomatie russe.

"Nous sommes pourtant convaincus qu’une analyse conjointe des menaces (...) avec la participation des Etats-Unis, de la Russie et des Etats européens montrerait qu’il existe des moyens réels, sans compromettre la sécurité de qui que ce soit, de suivre les évolutions dans la région d’où émanent de prétendues menaces", a noté le ministre russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :