mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des missiles tirés par des drones US font cinq morts au Pakistan

Des missiles tirés par des drones US font cinq morts au Pakistan

Reuters

mercredi 1er octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion sans pilote américain a tiré deux missiles sur une maison dans le nord-ouest du Pakistan, tuant cinq personnes, ont rapporté mercredi des responsables des services de renseignement pakistanais.

Face à l’intensification de l’insurrection talibane en Afghanistan, les forces américaines ont au cours du mois écoulé mené du côté pakistanais de la frontière sept attaques au missile à l’aide de drones et un commando a lancé un raid.

Mardi vers minuit (18h00 GMT), un drone a tiré deux missiles sur une maison proche de la ville de Mir Ali, au Nord-Waziristan, ont rapporté deux responsables des services de renseignement.

Cette région proche de la frontière afghane est connue pour servir de sanctuaire à des taliban pakistanais et à des activistes étrangers.

"Selon nos informations, il y a cinq morts dont des activistes étrangers", a dit l’un des agents qui a requis l’anonymat, n’étant pas autorisé à parler aux médias.

Il a ajouté ne pas disposer d’autres informations sur les victimes.

Les attaques américaines au Pakistan, en particulier l’offensive terrestre du 3 septembre, ont irrité Islamabad et créé des tensions le long de la frontière que les forces pakistanaises se sont engagées à défendre.

Le gouvernement pakistanais voit dans ces attaques une atteinte à sa souveraineté.

Haji Mujtaba et Alamgir Bitani, version française Nicole Dupont


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :