dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’exposition Défense au cœur de la 73e foire internationale de (...)

L’exposition Défense au cœur de la 73e foire internationale de Metz

Armée de Terre, Ministère de la Défense

mercredi 1er octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La 73e édition de la Foire Internationale de Metz (FIM) se déroule jusqu’au 6 octobre 2008 au parc des expositions de Metz Métropole. L’armée a pour ambition lors de ce rendez-vous de montrer le caractère opérationnel des forces armées et la qualité des hommes et des femmes qui composent l’outil de Défense. Venez rencontrer la cinquantaine de militaires de l’armée de Terre et ses matériels à travers quatre grands espaces thématiques, témoignages du quotidien des soldats :

> la force et la puissance des armes, > l’engagement opérationnel, > la technologie au service de la force maîtrisée > et l’engagement physique.

Hôpital militaire de campagne, technologies interactives, parcours du combattant gonflable pour enfants, grimage (maquillage camouflé ou fausse blessure)… la FIM 2008 saura vous intéresser et vous surprendre. Voici quelques matériels et démonstrations que vous pourrez y découvrir : réseau de transmissions, fantassin Félin, sanitaires et laverie de campagne, char Leclerc, canon AUF1, hélicoptère Gazelle, petit véhicule protégé (PVP)… Le matériel et les militaires présents proviennent d’une douzaine d’unités de la région Terre nord-est.

- FELIN
- Unité de traitement de linge en campagne
- Remorque douche de campagne
- LECLERC
- Canon 155 AUF1
- Gazelle viviane sa 342 l1
- Petit Véhicule Protégé

L’armée de Terre expose à la 73e foire internationale de Metz. (Crédits : caporal-chef Olivier Debes)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :