jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Safran : Le rapprochement avec les activités de défense de SNPE serait (...)

Safran : Le rapprochement avec les activités de défense de SNPE serait imminent

Christine Cousseau, Investir.fr

jeudi 2 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Où l’on reparle de la reprise par Safran de SNPE Matériaux Energétiques, la filiale d’activités de défense de SNPE. Un rapprochement des deux groupes, orchestré par le gouvernement et évoqué par La Tribune en juin dernier (lire), serait imminent selon le quotidien économique. Le calendrier de l’opération n’est pas encore arrêté, mais son processus devrait être lancé « avant la fin de l’année ».

Plus concrètement, Snecma Propulsion Solide, la filiale de Safran, spécialisée dans la conception et la production de systèmes propulsifs à propergol solide pour les missiles et les lanceurs spatiaux, reprendrait SNPE Matériaux Energétiques, également spécialisé dans les chargements propulsifs à base de propergol solide.

Le rapprochement de ces deux groupes donnerait naissance au numéro un mondial de la propulsion solide avec près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires (213 millions pour Snecma Propulsion Solide et 261 millions pour SNPE Matériaux Energétiques).

Ce projet vise à dupliquer en France le modèle américain où les deux fournisseurs de propergol liquide sont à la fois propergolistes et motoristes. Un modèle qui ne convainc par Jacques Zyss, le patron de SNPE, qui doute qu’un « mécanicien-électronicien puisse devenir un chimiste stratégique ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :