samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > OTAN : rencontre des ministres de la Défense en Hongrie la semaine (...)

OTAN : rencontre des ministres de la Défense en Hongrie la semaine prochaine

Xinhua

samedi 4 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un total de 42 ministres de la Défense vont participer à une réunion non officielle de l’OTAN qui se tiendra du 9 au 10 octobre à Budapest, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère hongrois de la Défense, Istvan Bocskai.

C’est la première fois que la Hongrie va organiser la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN depuis qu’elle est devenue membre de l’organisation, a commenté le porte-parole.

A part les 26 pays membres de l’OTAN, 16 autres pays impliqués dans les opérations de l’alliance militaire seront représentés par leur ministre de la Défense. Les pays non membres de l’OTAN participant à cette réunion comprennent l’Afghanistan, l’Albanie, l’Australie, l’Azerbaïdjan, la Croatie, les Emirats arabes unis, la Géorgie, l’Islande, la Jordanie, la Macédoine, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suède et l’Ukraine.

Les ministres vont discuter de la situation des opérations actuelles de l’OTAN en Afghanistan et au Kosovo et de la tranformation de l’alliance. La Commission OTAN-Géorgie, créée récemment, organisera sa première session ministérielle à Budapest. La Commission discutera de la situation et des tâches de la sécurité et de la coopération de la défense avec la Géorgie.

Les Commissions OTAN-Russie et OTAN-Ukraine n’organiseront pas de réunion à Budapest. Bien que les relations OTAN-Russie soient suspendues, l’alliance considère encore la Russie comme une partenaire stratégique pour l’avenir, a affirmé le porte-parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :