mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercices Stabilité-2008 : l’aviation stratégique entre en action (...)

Exercices Stabilité-2008 : l’aviation stratégique entre en action (officiel)

RIA Novosti

lundi 6 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Près de 40 appareils de l’aviation stratégique accompagnés de 40 autres avions participeront du 6 au 13 octobre à une nouvelle étape des exercices Stabilité-2008, a annoncé le porte-parole des forces aériennes russes Vladimir Drik.

"La plupart des appareils des forces aériennes à long rayon d’action sont engagés dans cette nouvelle étape des exercices de commandement et d’Etat-major Stabilité-2008. Il s’agit d’avions stratégiques Tu-95MS, Tu-160 et Tu-22M3", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, une vingtaine de MIG-31, de Su-27 ainsi que d’avions de ravitaillement Il-78 et A-50 sont également concernés.

"La particularité des manoeuvres prévues du 12 au 13 octobre est l’utilisation de tous les missiles de croisière équipant les appareils" a précisé le porte-parole, ajoutant que plusieurs polygones de différentes régions russes seront utilisés dans les exercices.

L’objectif des exercices d’affiner la technique de liquidation de conflits armés, d’attentats terroristes, de catastrophes naturelles et technologiques ainsi qu’en vue du maintien de la sécurité de l’Etat.

Selon M. Drik, des manoeuvres stratégiques prévoyant l’emploi d’armes nucléaires sont prévues, ainsi que des exercices de DCA et de coopération interarmes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :