mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un missile intercontinental russe Topol sera tiré depuis le cosmodrome de (...)

Un missile intercontinental russe Topol sera tiré depuis le cosmodrome de Plessetsk

RIA Novosti

lundi 6 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Troupes balistiques stratégiques russes tireront un missile intercontinental RS-12M Topol depuis le cosmodrome de Plessetsk dans le cadre d’un exercice d’état-major du groupement de missiles d’Omsk, du 8 au 12 octobre sous le commandement du général Nikolaï Solovtsov.

"Un tir d’entraînement d’un missile Topol sera effectué depuis le cosmodrome de Plessetsk, dans la région d’Arkhangelsk, pendant les exercices", est-il indiqué dans un communiqué de presse des Troupes balistiques stratégiques russes dont le texte est parvenu lundi à RIA Novosti.

Des unités des Troupes balistiques s’entraîneront également à coopérer avec les unités de la région militaire de Sibérie, l’Armée de l’air et la Défense antiaérienne, ainsi qu’avec les organes du Service fédéral de Sécurité de Russie (FSB) et du ministère russe de l’Intérieur dans la lutte contre les attaques aériennes et terrestres.

Au total, quelque 3.000 hommes et 250 véhicules de combat et spéciaux seront engagés aux manoeuvres, selon le communiqué.

Les missiles monoblocs RS-12M Topol constituent l’ossature des Troupes balistiques stratégiques russes. Conçus en 1977, ils ont été livrés aux Forces armées en décembre 1988. Les missiles Topol ont une portée de plus de 10.000 km, une masse au décollage de 45,1 t et sont armés d’une tête nucléaire de 550 kt. Dotés d’une manoeuvrabilité exceptionnelle, discrets et faciles à déployer, ils existent en version mobile et en version ensilée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :