lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > DGA : 50 millions d’euros pour les systèmes d’Information et de (...)

DGA : 50 millions d’euros pour les systèmes d’Information et de Commandement des Armées (SICA)

DGA, Ministère de la Défense

mardi 11 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement a notifié à la société Eurocis un contrat d’environ cinquante millions d’euros, pour la réalisation de nouvelles applications - comme le suivi en temps réel de la situation opérationnelle - du système d’information et de commandement des armées (SICA) et le maintien en condition opérationnelle du SICA déployé en France métropolitaine pendant quatre ans. Thales sera sous-traitant dans ce contrat.

La délégation générale pour l’armement a notifié à la société Eurocis un contrat d’environ cinquante millions d’euros, pour la réalisation de nouvelles applications - comme le suivi en temps réel de la situation opérationnelle - du Système d’Information et de Commandement des Armées (SICA) et le maintien en condition opérationnelle du SICA déployé en France métropolitaine pendant quatre ans. Thalès sera sous-traitant dans ce contrat.

SICA est conçu pour fournir à l’État-major des Armées et aux organismes interarmées qui lui sont rattachés (Direction du Renseignement Militaire, Centre de Planification et de Conduite des Opérations, ...) les systèmes d’information nécessaires à la conduite des opérations. Il propose une large panoplie d’outils de messagerie sécurisée, de travail collaboratif (travail en réseau en temps réel sur documents partagés), ou de gestion électronique de documents. Il prend en compte l’intervention conjointe de l’ensemble des composantes de forces en interarmées et en interalliés.

SICA concrétise l’investissement important consenti par la France, notamment dans le domaine du renseignement. SICA fournira à l’État-major des Armées les outils de commandement permettant de tenir le rôle de « nation cadre » dans le domaine interarmées dès 2006.

Le coût de réalisation du programme SICA (hors maintien en condition opérationnelle du système) est d’environ 200 millions d’euros. Ce programme a déjà généré une centaine d’emplois depuis 10 ans et en générera autant pendant encore 5 ans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :