dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Thales inaugure officiellement son 1er centre européen dédié aux solutions (...)

Thales inaugure officiellement son 1er centre européen dédié aux solutions de sécurité

Thales

mardi 7 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

en présence de Jacques Barrot, Vice-Président de la Commission Européenne, responsable Justice, Liberté et Sécurité, situé sur son nouveau site de Vélizy le Bois où travaillent près de 2000 ingénieurs et experts, le laboratoire Thales couvre un espace de 600 m2 dédié à l’excellence en matière de sécurité des personnes, de protection des infrastructures critiques et de prévention des catastrophes.

Thales inaugure ce jour en présence de Jacques Barrot, Vice-Président de la Commission Européenne, responsable Justice, Liberté et Sécurité et de Denis Ranque PDG de Thales, son laboratoire ultra moderne où se côtoient les toutes dernières technologies en matière de sécurité des citoyens, des infrastructures et des transports terrestres.

Dans le cadre de la Présidence Française à l’Union Européenne, et de la préparation en France de la prochaine loi d’Orientation et de Programmation de sécurité intérieure, Thales souhaite mettre en avant les technologies développées pour la gestion des systèmes critiques et la sécurité civile.

En effet, la mondialisation en termes de mobilité des personnes, des biens, des données et des flux de capitaux accroît les vulnérabilités et les menaces de terrorisme et de cybercriminalité.

Dans ce contexte, Thales, un des principaux acteurs industriels mondiaux sur les marchés civils de la sécurité, a capitalisé sur ses compétences en systèmes d’information critiques et sur son savoir-faire reconnu dans la défense et l’aéronautique pour démontrer ses toutes dernières avancées technologiques.

Sont particulièrement à l’honneur dans ce nouveau laboratoire interactif de sécurité :
- les grands systèmes de sécurité urbaine
- les systèmes de protection des documents identitaires
- la protection des infrastructures de transport d’énergie
- les systèmes de protection des aéroports
- les systèmes intelligents de gestion du transport terrestre
- la cyberprotection

Rappelons que la cyberprotection est l’un des grands thèmes développés dans le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale qui définit les choix stratégiques de la France pour les quinze prochaines années.

Cet engagement stratégique de Thales dans le développement et le déploiement international de technologies de sécurité de pointe s’inscrit dans sa mission de protection et de coopération avec les états, la recherche et les services opérationnels.

Le Groupe Thales réalise plus de 25% de son chiffre d’affaires (3,4 milliards d’euros en 2007) dans la sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :