dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales veut croître de 10% par an dans la sécurité, prépare des (...)

Thales veut croître de 10% par an dans la sécurité, prépare des acquisitions

AFP

mercredi 8 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a plusieurs projets d’acquisition dans le domaine de la sécurité, un secteur dans lequel le groupe français vise une croissance de près de 10% par an, a déclaré lundi à l’AFP le directeur général de Thales Sécurité et services, Olivier Houssin.

Les quatre domaines d’activité de Thales dans la sécurité (transport, protection du citoyen et des infrastructures, cybersécurité) ont un potentiel de croissance "entre 5 et 10% par an de façon très régulière", a-t-il dit.

Thales a pour objectif "de gagner des part de marché" dans ces domaines et "pour ambition de croître" entre 5 et 10% "mais plus près de 10%", a-t-il poursuivi.

La sécurité a représenté 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Thales en 2007, soit 28,2% de ses ventes, mais cette part est amenée à croître, selon M. Houssin : "le pourcentage des activités de sécurité au sein de Thales va monter", a-t-il dit.

Alors que certains budgets de défense sont limités et que l’aéronautique est soumise à des cycles, "notre mission, c’est d’être le moteur de la croissance du groupe, porté par des marchés qui sont très demandeurs", a-t-il expliqué.

Pour soutenir cette croissance, Thales a "des perspectives de croissance externe qui sont intéressantes" dans le domaine de la sécurité, a annoncé M. Houssin.

D’une part, le groupe vise l’"acquisition de sociétés de petite ou moyenne importance" expertes dans un domaine technique donné. Ainsi, la finalisation de l’achat du britannique nCipher, spécialisé dans la cryptologie civile, sera annoncée "dans quelques jours", a-t-il précisé.

D’autre part, "nous avons de projets, dont certains à échéance très proche de concrétisation, de croissance dans le domaine des services, dans nos capacités d’intégration dans un pays donné", a-t-il dit.

Les pays prioritaires sont les producteurs de ressources énergétiques naturelles, en particulier au Moyen-Orient.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :