vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA réunit 300 PME à Versailles

La DGA réunit 300 PME à Versailles

Ministère de la Défense

mercredi 8 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Plus de 300 représentants de petites et moyennes entreprises (PME) étaient présents au Palais des Congrès de Versailles, le mercredi 8 octobre, pour la journée « Ateliers R&T » organisée par la Délégation générale pour l’armement (DGA). Le ministre de la Défense, Hervé Morin, en a profité pour présenter un premier bilan d’étape de son « Plan d’amélioration des conditions d’accès des PME à la commande du ministère de la Défense ».

Le ministre s’est félicité d’une meilleure disponibilité de l’information à destination de ces entreprises et de la simplification des démarches, un des quatre volets du plan avec l’accès direct des PME aux marchés de la Défense, à la sous-traitance des grands programmes d’armement et à celui des marchés d’export . « Je souhaite un partenariat plus précis et plus approfondi avec les PME qui fournissent les technologies indispensables pour la Défense », a déclaré Hervé Morin. « C’est un plan pragmatique, sans évolution législative et sans besoin de ressources financières. »

Le ministre de la Défense est revenu sur les possibilités offertes aux entreprises, grâce au Projet de loi de finances 2009 . Selon Hervé Morin, « nous faisons un effort sur la restructuration du ministère de la Défense. (…) Nous dégageons 3 milliards d’euros pour l’équipement des forces. La Loi de programmation militaire va nous permettre de rester une des quatre grandes puissances militaires. » Une large place est faite à l’équipement pour que « les PME puissent s’investir », a ajouté le ministre.

La journée « Ateliers R&T » s’inscrit donc dans le cadre du « Plan PME » lancé le 3 décembre 2007 . Entré en application le 1er janvier 2008, il se décline en une vingtaine de mesures. Il vise, dans le cadre de la modernisation du ministère de la Défense, à soutenir les PME, comme Hervé Morin s’y était engagé lors de sa prise de fonction.

J.Fouineau

- La DGA en vidéo

Hervé Morin souhaite voir les PME s’investir dans les marchés du ministère de la Défense. Crédit : F. Vrignaud / DGACOM.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :