vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > GEOS : Renforcement capitalistique et nouvelle gouvernance

GEOS : Renforcement capitalistique et nouvelle gouvernance

GEOS

lundi 13 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

GEOS, un groupe en pleine expansion

Le groupe GEOS annonce pour l’exercice 2007/2008, clos le 30 août dernier, un chiffre d’affaires consolidé de 33,7 millions d’euros, en progression de 34% par rapport à l’exercice précédent.

Cette nouvelle performance confirme la position du groupe depuis 10 ans comme le leader du management des risques en Europe Continentale, fort de ses 400 collaborateurs répartis à travers ses nombreuses implantations internationales. GEOS a procédé à un renfort de son actionnariat et de son management afin de poursuivre sa dynamique de croissance qui s’articule autour de trois axes :
- Poursuivre son implantation régionale et renforcer ses capacités opérationnelles locales.
- Développer son offre de services auprès des institutions internationales (OTAN, ONU, Commission Européenne, Etats…).
- Adapter ses prestations aux nouvelles attentes de ses clients (géo- localisation, assistance, externalisation de services...).

Renforcement de l’actionnariat et nouveau Président

L’actionnaire historique du groupe, Continental Risk, contrôlé par Guillaume Verspieren, a donc renforcé sa présence au capital et en détient désormais la majorité. Guillaume Verspieren devient ainsi le nouveau Président de GEOS et réaffirme toute sa confiance aux fondateurs et aux équipes du groupe.

Investisseurs long terme, les groupes Halisol et Participex sont également entrés au capital de GEOS.

De même, six collaborateurs sont devenus en mars dernier actionnaires de GEOS.

Un management optimisé

De plus, afin de renforcer sa structure managériale, GEOS annonce la nomination d’un Directeur Général, Patrick Coutand. Il prend ses fonctions à compter du lundi 13 octobre 2008.

Diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un DECS, Patrick Coutand débute en 1976 chez PROCTER & GAMBLE, puis occupe des postes à la direction de groupes tels qu’ELECTROLUX MOTOCULTURE, Valve Precision France, SECURITAS France, PRECISION Corp. Il est notamment l’artisan de la montée en puissance de SECURITAS en France. En 2001, il est élu Président de l’UFISS, Union Fédérale des Industries et Services de la Sécurité, et est membre, du Conseil Exécutif du Medef de 2002 à 2004. En 2003, il participe à la création du GPS, groupement des professions de service en tant qu’administrateur /fondateur. Aujourd’hui, Patrick Coutand devient Directeur Général du Groupe GEOS. Son expertise à l’international et sa compréhension des métiers du groupe sont autant d’atouts au service de la stratégie d’implantation régionale et de diversification de l’offre de GEOS.

L’ambition de devenir un leader mondial

Le Groupe GEOS remercie ses clients, ses actionnaires et ses collaborateurs qui sont la clé de la réalisation de son projet d’entreprise : structurer l’un des premiers acteurs mondiaux du management des risques pour accompagner les entreprises et les institutions internationales dans leur développement.

Stéphane Gerardin, Fondateur de GEOS - Thierry Laulom, Fondateur de GEOS - Guillaume Verspieren, Président de GEOS


- Télécharger le dossier de presse

URL de la source : http://www.geos.tm.fr/

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :