dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense appelle les Etats-Unis à renoncer à la (...)

Le ministre chinois de la Défense appelle les Etats-Unis à renoncer à la vente d’armes à Taiwan

Xinhua

mardi 14 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense Liang Guanglie a appelé lundi les Etats-Unis à abandonner immédiatement la vente d’armes à Taiwan et de mettre fin à ses liens militaires avec cette île, soulignant que le projet de vente d’armes portait préjudice aux relations militaires entre la Chine et les Etats-Unis.

"En dépit de l’opposition répétée de la Chine, le projet américain de vente d’armes à Taiwan a indubitablement porté atteinte aux relations entre les deux pays et les deux armées et a provoqué des obstacles aux échanges et à la coopération dans divers domaines, dont les visites de haut niveau entre les deux armées", a indiqué Liang Guanglie lors d’une rencontre avec le sénateur américain Chuck Hagel.

La Chine souhaite que les Etats-Unis puissent prendre des actions concrètes pour soutenir la politique d’une seule Chine, respecter les trois Communiqués sino-américains et remplir leurs engagements sur le problème de Taiwan, a fait savoir Liang Guanglie.

Le sénateur américain a indiqué qu’il comprenait les préoccupations du gouvernement et de l’armée chinoise sur ce problème. Le Congrès et le gouvernement américains adhèrent tous à la politique d’une seule Chine et ils sont convaincus que la réunification pacifique de la partie continentale chinoise et Taiwan est la solution finale au problème de Taiwan, estime-t-il .


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :