dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Risque d’attentat accru dans le Caucase russe (FSB)

Risque d’attentat accru dans le Caucase russe (FSB)

RIA Novosti

mardi 14 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB), Alexandre Bortnikov, a mis en garde mardi contre le risque d’attentat dans les régions russes frontalières de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud.

"Les informations qui parviennent au Comité antiterroriste national (présidé par M. Bortnikov - NDLR) témoignent d’une menace accrue d’actes de sabotage terroristes dans les régions de la Fédération de Russie frontalières de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. Elles attestent que les gangs criminels cherchent à déstabiliser la situation dans le Caucase du Nord", a-t-il déclaré lors d’une session du Comité antiterroriste national.

M. Bortnikov a ainsi annoncé que ses services avaient déjoué cet été plusieurs attentats de grande envergure préparés à Sotchi et à Anapa, deux stations balnéaires russes de la mer Noire.

Au total, 69 attentats, dont 36 dans des lieux publics, ont été déjoués depuis le début de 2008. Plus de 350 terroristes présumés et leurs complices ont été interpellés, et plus de 170 tués au cours de la même période, a précisé le directeur du FSB.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :