dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Corée du Nord : l’AIEA a de nouveau accès aux installations (...)

Corée du Nord : l’AIEA a de nouveau accès aux installations nucléaires

RIA Novosti

mardi 14 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Corée du Nord a annulé mardi la circulaire interdisant aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de contrôler ses installations nucléaires à Yongbyon, à 100 km au nord de Pyongyang, a confirmé à Vienne un responsable de l’AIEA.

"Les inspecteurs ont de nouveau accès à toutes les installations de Yongbyon, y compris à l’usine de retraitement de combustible nucléaire" où ils étaient interdits d’accès la semaine dernière, a indiqué le responsable.

Pyongyang a décidé d’autoriser les inspections de l’AIEA à partir du 14 octobre après que les États-Unis ont rayé la Corée du Nord de la liste noire des États soutenant le terrorisme, a annoncé lundi soir Melissa Fleming, porte-parole de l’AIEA, en se référant à la partie nord-coréenne. Elle a indiqué que l’AIEA n’était pas encore au courant des mesures de contrôle approuvées samedi par la Corée du Nord et les États-Unis.

Le dossier nucléaire nord-coréen fait l’objet depuis 2003 de consultations à six réunissant la Russie, les États-Unis, la Chine, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :