mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Réunion du Conseil des ministres de la Défense de la CEI : la situation (...)

Réunion du Conseil des ministres de la Défense de la CEI : la situation politique est prioritaire (Serdioukov)

RIA Novosti

jeudi 16 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La coopération des ministères de la Défense des pays de la CEI doit être organisée en fonction des changements de la situation politique, a indiqué mercredi à Saint-Pétersbourg le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"La coopération dans la lutte contre de nouveaux défis et menaces, et une réponse opportune au changement de la situation politique sont les questions les plus importantes", a indiqué M. Serdioukov ouvrant la 55e réunion du Conseil des ministres de la Défense de la Communauté des États Indépendants (CEI) à Saint-Pétersbourg.

Les délégations des ministères de la Défense d’Azerbaïdjan, d’Arménie, de Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizstan, de Moldavie, de Russie, du Tadjikistan, du Turkménistan, d’Ouzbékistan et d’Ukraine prennent part aux travaux de la réunion.

Les participants envisagent de se pencher sur environ 20 questions relatives à la coopération des ministères de la Défense des pays de la CEI. Le perfectionnement du système unifié de DCA de la Communauté sera étudié en priorité.

Le développement des postes régionaux de commandement du système de DCA unifié, le plan des manifestations conjointes de la DCA de la Communauté des Etats indépendants pour 2009, l’optimisation de la structure et de la composition de l’effectif combattant de la DCA seront les sujets-clé de la rencontre à Saint-Pétersbourg.

Compte tenu de la situation dans la zone du conflit osséto-géorgien, l’activité de la Force collective de maintien de la paix sera analysée pendant la réunion de Saint-Pétersbourg.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :