vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Conseil de partenariat permanent UE-Russie : terrorisme et cybercriminalité (...)

Conseil de partenariat permanent UE-Russie : terrorisme et cybercriminalité au menu

RIA Novosti

jeudi 16 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres russes et français de l’Intérieur et de la Justice ont débattu mercredi à Paris de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et le trafic des stupéfiants.

Une rencontre des ministres s’est déroulée dans le cadre du Conseil de partenariat permanent UE-Russie consacré à l’espace de liberté, de sécurité et de justice.

"Nous avons abordé ouvertement tous les problèmes préoccupant la Russie et l’Europe. A mon avis, notre vision de l’architecture de sécurité en Europe a changé. Les nouvelles menaces auxquelles tous les pays sont confrontés nous obligent à élargir notre conception de la coopération", a fait savoir le ministre russe de l’Intérieur Rachid Nourgaliev à l’issue de la réunion.

Son homologue française Michèle Alliot-Marie a pour sa part indiqué que la Russie pouvait renforcer sa coopération avec Europol et coopérer avec l’Union européenne dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité.

Les participants ont examiné la mise en oeuvre de la "feuille de route" Russie-UE à l’espace de liberté, de sécurité et de justice et ont débattu de la réalisation de l’accord Russie-UE sur la simplification du régime des visas et de la réadmission.

La future rencontre à ce format se déroulera en Russie en 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :